Bénédiction des fiançailles

De Salve Regina

Révision datée du 2 mars 2011 à 17:08 par Abbé Roseau (discussion | contributions) (Bénédiction des fiançailles tel qu'elle est proposée dans le missel "Don Lefebvre")
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

== BÉNÉDICTION DES FIANÇAILLES ==


PRIONS, mes frères, pour ces deux enfants de Dieu qui ont décidé de se lier l'un à l'autre, et qui, pour se bien préparer à leur futur mariage, confient à Dieu le temps de leurs fiançailles. Ils vous demandent, parents et amis, de vouloir bien vous associer à leur prière.

Prions.

SEIGNEUR tout-puissant et plein de bonté, vous avez permis la rencontre de ces deux enfants. Vous êtes la Source de toute lumière et de tout amour: daignez, par votre Esprit-Saint, préparer vous-même ces fiancés au sacrement de mariage. Apprenez-leur à se connaître vraiment, rendez leur amour chaque jour plus profond, plus loyal et plus pur. Que sous votre regard ils se respectent jusqu 'au moment où, par le mariage, ils s'appartiendront l'un à l'autre. Par Jésus-Christ notre Seigneur. Amen.

Le prêtre asperge l'anneau d'eau bénite. Suivant la coutume, le fiancé met l'anneau au doigt de sa fiancée pendant que le prêtre les bénit en disant :

QUE la bénédiction de Dieu tout-puissant, Père, Fils + et Saint-Esprit, descende sur vous et y demeure toujours. Amen.

Outils personnels
Récemment sur Salve Regina