Spiritualité de la Messe : Différence entre versions

De Salve Regina

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Les communions sans action de grâces par le P. Garrigou-Lagrange, O.P. <br> <br>[[La communion spirituelle par H. Moureau (article du D. T. C.)]] <br> [[La communion spirituelle par Mgr Louis de Bazelaire (article du D. S.) <br> <br>Communier avec fruit, préparation, action de grâce et bienfaits du rite tridentin par l'abbé Q. Sauvonnet
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Les communions sans action de grâces par le P. Garrigou-Lagrange, O.P. <br> <br>[[La communion spirituelle par H. Moureau (article du D. T. C.)]] <br> La communion spirituelle par Mgr Louis de Bazelaire (article du D. S.) <br> <br>Communier avec fruit, préparation, action de grâce et bienfaits du rite tridentin par l'abbé Q. Sauvonnet

Version du 19 juillet 2011 à 22:44

 " La Sainte Messe nous place ainsi devant les mystères essentiels de la foi, car elle est le don de la Trinité à l’Église. On comprend ainsi que la Messe soit le centre et la racine de la vie spirituelle du chrétien. Elle est la fin de tous les sacrements. A la Messe, s’achemine vers sa plénitude la vie de la grâce que le Baptême a déposée en nous et qui grandit fortifiée par la Confirmation." (saint Josémaria Escriva)




La Messe

L'assistance à la Messe, source de vie spirituelle par le P. Garrigou-Lagrange, O.P.

L'âme du Saint-Sacrifice de la Messe par le P. Garrigou-Lagrange, O.P.

La Messe et la mort par le P. Garrigou-Lagrange, O.P.

Le sacrifice eucharistique par le P. Emmanuel


La Communion

Les communions sans action de grâces par le P. Garrigou-Lagrange, O.P.

La communion spirituelle par H. Moureau (article du D. T. C.)
La communion spirituelle par Mgr Louis de Bazelaire (article du D. S.)

Communier avec fruit, préparation, action de grâce et bienfaits du rite tridentin par l'abbé Q. Sauvonnet

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