Neuvaine à saint Jean Bosco

De Salve Regina.

Prière chrétiennes
Auteur : Inconnu
Source : Tradition catholique
Date de publication originale : Nihil Obstat. Romae 25 Dec. 1931 S. R. C. assessor S. F. subpromator - Gen.

Aloysius Traglia


Difficulté de lecture : ♦ Facile
Remarque particulière : Neuvaine habituellement du 22 au 30 janvier

Sommaire


O Dieu, venez à mon aide : Seigneur, hâtez-vous de me secourir.

Premier jour

Photographie à Turin vers 1865


Ô saint Jean Bosco, par l'ardent amour que vous portiez à Jésus au Saint Sacrement et par votre zèle à en propager le culte, en recommandant surtout l'assistance à la Sainte Messe, la communion fréquente et la visite quotidienne, obtenez-nous de progresser toujours davantage dans l'amour et la pratique d'une dévotion si sainte et d'entrer dans notre éternité, fortifiés et réconfortés par la divine Eucharistie.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

Deuxième jour

Ô saint Jean Bosco, par le tendre amour que vous portiez à la Vierge Auxiliatrice, qui fut toujours votre Mère et votre Patronne, obtenez-nous une vraie et fidèle dévotion envers cette très douce Mère, afin que nous méritions sa toute puissante protection pendant le cours de notre vie et surtout à l'heure de notre mort.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

Troisième jour

Ô saint Jean Bosco, par l'amour filial que vous portiez à l'Église et au Pape dont vous preniez constamment la défense, obtenez-nous de nous montrer toujours de dignes fils de la Sainte Église catholique, d'aimer et de vénérer en la personne du Souverain Pontife, le Vicaire infaillible de Notre-Seigneur Jésus-Christ.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

Quatrième jour

Ô saint Jean Bosco, par votre grand amour pour la jeunesse dont vous étiez le Père et le Maître très aimant, et par les sacrifices héroïques que vous vous imposiez pour son salut, faites que, nous aussi, nous aimions d'un amour saint et généreux cette portion choisie du Cœur de Jésus, et que chacun des enfants nous rappelle la personne adorable de notre divin Sauveur.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

Cinquième jour

Ô saint Jean Bosco, qui, pour continuer et étendre toujours davantage votre saint apostolat, avez fondé la Société Salésienne et l'Institut des Filles de Marie-Auxiliatrice, faites, nous vous en prions, que les membres de ces deux familles religieuses soient toujours animées de votre esprit, et restent les fidèles imitateurs de vos héroïques vertus.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

Sixième jour

Ô saint Jean Bosco qui, pour susciter dans le mode des fruits abondants de foi agissante et de charité, avez établi la pieuse Union des Coopérateurs Salésiens, faites que ses membres soient constamment les parfaits modèles des vertus chrétiennes et les soutiens providentiels de vos oeuvres.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

Septième jour

Ô saint Jean Bosco, qui aimiez d'un amour ineffable toutes les âmes, pour le salut desquelles vous avez envoyé vos fils jusqu'aux extrémités de la terre, faites que nous aussi, nous pensions sans cesse à sauver notre âme et que nous coopérions de toutes façons au salut de tant de nos frères infidèles.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

Huitième jour

Ô saint Jean Bosco, qui aimiez d'un amour de prédilection la belle vertu de pureté et qui la recommandiez si instamment par l'exemple, la parole et les écrits; faites que, nous aussi, avides d'une vertu si indispensable nous la pratiquions toujours et la propagions de toutes nos forces.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...

Neuvième jour

Ô saint Jean Bosco, qui étiez toujours si compatissant aux misères humaines, tournez vers nous votre regard, vers nous qui avons un si grand besoin de votre secours. Faites descendre sur nous et sur nos familles les maternelles bénédictions de Notre-Dame Auxiliatrice; obtenez-nous toutes les grâces spirituelles et temporelles qui nous sont nécessaires; intercédez pour nous pendant notre vie et à l'heure de notre mort, afin que nous puissions chanter éternellement les divines miséricordes dans les splendeurs du ciel. Ainsi soit-il.

Notre Père... Je vous salue Marie... Gloire au Père...


S'approcher des sacrements pendant le cours ou à la fin de la neuvaine.



Outils personnels
Récemment sur Salve Regina