Accueil

De Salve Regina

Présentation du site

Le site Salve Regina a été fondé en la fête de l'Annonciation, le 25 mars 2001 par des prêtres et des séminaristes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, afin de mettre à disposition du plus grand nombre des textes de formation chrétienne. Très vite, le site s'est développé, et est devenu une référence dans le milieu francophone.

Pour son dixième anniversaire, le site se structure en un Wiki de formation, et devient participatif. En savoir plus

Afin de vous guider dans vos lectures, le niveau de difficulté des textes est signalé ainsi :

♦  FACILE (pour tous, quelles que soient vos connaissances)

♦♦  MOYEN (bases de la religion catholique maîtrisées)

♦♦♦  DIFFICILE (bonne formation religieuse nécessaire)

Ce guide ne reflète ni la valeur ni l'importance d'un texte.

Vous pouvez rejoindre les bénévoles oeuvrant pour Salve Regina, dans le respect de l'esprit du site. Vous pourrez alors poster ou modifier des textes sur le site.

Pour cela, il faut nous écrire afin de vous présenter (Nom réel, motivations, compétences, etc.), en fournissant un login, un mot de passe et un email valide : les inscriptions ne sont acceptées que pour contribuer (la lecture du site est complète sans inscription). Toutes vos contributions seront approuvées par la modération avant d'apparaître sur le site.

Actualités


Réparation du site Salve-regina.com - avril 2017

Suite à l'évolution des standards internet imposées par tous les hébergeurs (versions php), le "moteur" technique du site (mediawiki) était devenu obsolète, engendrant d'abord une impossibilité de faire des mises à jour (été 2016), puis même de consulter les pages du site (début 2017). Comme vous avez pu le constater, Salve Regina a été hors ligne pendant plusieurs mois, le temps de trouver les compétences nécessaires pour réparer et faire les upgrades nécessaires. Plusieurs mois de travail ont été nécessaire : même si l'apparence n'a pas changé, le fonctionnement technique est désormais entièrement neuf. A ce jour, Salve Regina est à nouveau consultable en totalité (quelques réglages de détail sont encore à venir) ; les comptes inactifs ont été supprimés, mais les inscriptions sont ouvertes pour les contributeurs volontaires.

Cette opération a eu un coût important (1500€) Depuis sa fondation en 2001, Salve Regina se veut un service gratuit ; à plusieurs reprises, nous avons refusé l'inclusion de publicités payantes qui rentabiliseraient le site, pour votre confort de lecture. Aussi, nous faisons aujourd'hui un appel au dons : Si chaque visiteur donne un euro, les frais seront couvert en quelques jours ! Merci d'avance.

Abbé Jacques Olivier, webmestre


Remerciements

Le site Salve Regina tient à remercier particulièrement les 55 donateurs, qui ont permis, par leur soutien concret et efficace, la réalisation de cette nouvelle version du site, achevée le 17 avril 2013, après deux ans de travaux, pour le plus grand bien de tous. Dieu saura leur rendre au centuple pour le bien qu'ils ont ainsi permis de réaliser.


Le site Salve Regina a été fondé le 25 Mars 2001, en la fête de l'Annonciation, et placé ainsi sous le patronage de Notre-Dame. Il remercie tous ses amis, d'aujourd'hui et de jadis, ainsi que tous ses bienfaiteurs pour leur aide et leur fidélité !

Outils personnels
Récemment sur Salve Regina